Logo du Parc Zoo du Reynou
Horaires

Horaires

Billeterie

Billeterie

Lodges

Lodges

Accès

Téléphone

Appel

15ème édition de la Chasse aux œufs de Pâques au Parc Zoo du Reynou

Accueil > 15ème édition de la Chasse aux œufs de Pâques au Parc Zoo du Reynou

Le Parc Zoo du Reynou est ravi d’annoncer le retour de sa traditionnelle et très attendue grande Chasse aux œufs de Pâques, qui se tiendra le dimanche 31 mars et le lundi 1er avril 2024, de 10h00 à 19h30. Cet événement familial incontournable, qui célèbrera sa 15ème édition cette année, invite petits et grands à explorer les allées du parc tout en participant à une aventure palpitante à la recherche d’œufs de Pâques cachés dans tout le zoo.

Un événement à succès chaque année

Après une interruption forcée en 2020 et 2021 due à la situation sanitaire mondiale, la grande Chasse aux œufs de Pâques du Parc Zoo du Reynou a repris en 2022 avec plus d’enthousiasme et de participation que jamais. Cette année, le premier site touristique en Limousin promet une expérience riche en découvertes, en émotions et en cadeaux, où la nature et les animaux du parc se joignent à la fête pour offrir aux familles un cadre exceptionnel à cette quête festive.

Pourquoi ré-inventer un principe qui fonctionne déjà chaque année ? Une nouvelle fois en 2024, l’objectif pour les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sera de retrouver 5 œufs maximum, parmi les centaines cachés dans un domaine de près de 100 hectares. L’enfant repartira avec un lot s’il trouve au moins un œuf. Et si un œuf rouge spécial est retrouvé, il remportera directement le gros lot.

Des prix exceptionnels à gagner

L’édition 2024 propose, comme à son habitude, des récompenses alléchantes. Chaque jour de l’événement, trois gros lots seront décernés aux heureux visiteurs ayant retrouvé les œufs rouges spéciaux, offrant ainsi six chances de remporter une expérience inoubliable : une nuit dans l’un des Lodges du Reynou. Ces hébergements insolites, situés en plein cœur du parc, permettent de se reconnecter avec la nature et de profiter d’un point de vue unique sur certains animaux iconiques, comme les girafes (pour les 5 lodges situés sur la plaine africaine) ou les loups (pour les 3 lodges situés près de leur enclos, inaugurés en 2023).

En plus des gros lots, de nombreux autres cadeaux seront distribués, comme des peluches, des goodies ou des abonnements annuels pour les enfants de 3 à 12 ans, permettant de prolonger la magie du Reynou tout au long de l’année.

 

Les Lodges du Reynou

Participation et informations utiles

La grande Chasse aux œufs est ouverte à tous les enfants nés entre mai 2011 et avril 2021, soit de 3 à 12 ans inclus, sans frais supplémentaires, à l’exception de l’entrée habituelle au zoo ce jour-là. Chaque enfant ne peut participer qu’une seule fois par jour. Pour valider sa participation, l’enfant devra remettre les œufs qu’il a retrouvés au point de restauration rapide du parc en échange des lots.

Esprit d’aventure et amour de la nature sont des ingrédients essentiels pour être prêt à explorer les coins et recoins de ce magnifique parc arboré qui enchante près de 100 000 visiteurs chaque année.

À propos du Parc Zoo du Reynou

Le Parc Zoo du Reynou, situé au Vigen à 10 minutes de Limoges, offre une expérience immersive au cœur de la faune et de la flore. Les visiteurs se baladent dans un parc paysager classé monument historique au milieu de nombreuses espèces animales et végétales. Toute l’année, le parc propose des activités éducatives, ludiques et des événements spéciaux, comme cette Chasse aux œufs de Pâques ou l’activité “Soigneur d’un jour”, dans laquelle le participant se met dans la peau d’un soigneur animalier le temps d’une demi-journée. Premier site touristique en Limousin avec près de 100 000 visiteurs chaque année, le Parc Zoo du Reynou est l’endroit idéal pour se ressourcer seul, en famille ou entre amis. Le lieu propose par ailleurs un service d’hébergements insolites, les Lodges du Reynou, pouvant accueillir près de 50 personnes chaque nuit.