Logo du Parc Zoo du Reynou
Horaires

Horaires

Billeterie

Billeterie

Lodges

Lodges

Accès

Téléphone

Appel

Découvrir l’ours polaire

Accueil > Découvrir l’ours polaire

Depuis un an, le Parc Zoo du Reynou compte parmi ses pensionnaires, 2 ours polaires : Todz et Nanu. Retour sur cette première année de cohabitation et leur acclimatation.

18 juin 2019… l’orage gronde dans la nuit noire du Vigen, quand les phares du camion arrivant des Pays-Bas éclairent l’allée centrale du Parc… C’est le grand moment, tant attendu depuis des années par l’équipe du Parc. Après quelques heures supplémentaires de travail et de précautions, tout est prêt : la caisse de transport va pouvoir ouvrir ses portes pour libérer Nanu, qui va rejoindre Todz, arrivé une semaine plus tôt. Ils découvrent leur nouvel environnement. Ils arrivent tout droit de leurs zoos respectifs aux Pays-bas, où Todz est né. Quant à Nanu, il est né au Danemark. 

Les 2 compères découvrent alors l’installation dont la construction a nécessité près de 2 ans, pensée par l’équipe du Parc et validée par les autorités européennes pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Un an plus tard, Todz et Nanu ont pris leurs marques, et se sont bien acclimatés à leurs espaces, ainsi qu’au climat du Limousin, adapté à ces 2 ours. Certes moins froid que la toundra l’hiver, mais également plus tempéré. Un des éléments qui a d’ailleurs surpris de nombreux visiteurs, c’est d’observer Todz et Nanu prendre de longs bains de soleil, notamment après la baignade ! Il n’est pas rare de les voir faire la sieste en plein soleil, sur leur monticule de terre, spécialement aménagé pour leur permettre d’observer tout leur environnement en hauteur.

Ours polaire au parc zoo du Reynou

L’enclos a été spécialement construit et aménagé pour leur confort : des sources d’eau issues du Parc se rejoignent pour former des bassins de plus de 400 m2 et de 3 mètres de profondeur, permettant de garder toujours une eau fraîche à leur disposition, des grottes qui leur permettent de se cacher ou de s’abriter s’ils le souhaitent, des monticules de terre pour observer leur environnement, et un espace dédié aux soins.

ours polaire au parc zoo du reynou

Nous sommes ravis de fêter cet anniversaire très particulier et de permettre à tous nos visiteurs d’observer ces animaux incroyables !