Logo du Parc Zoo du Reynou
Horaires

Horaires

Billeterie

Billeterie

Lodges

Lodges

Accès

Téléphone

Appel

De nouveaux projets pour les Lodges du Reynou en 2023

Accueil > De nouveaux projets pour les Lodges du Reynou en 2023
logo-CUB

Le Vigen – 12 janvier 2023 – Le Parc Zoo du Reynou annonce de nouveaux projets pour son service d’hébergements insolites au cœur du parc animalier pour 2023, avec notamment la construction de nouveaux lodges, rendue possible grâce au soutien financier de la Communauté urbaine de Limoges Métropole.

Créé en 1996, le Parc Zoo du Reynou accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sur son domaine de 100 hectares de nature préservée, dont 23 hectares classés Monuments Historiques. Avec plus de 250 espèces animales et végétales visibles, le parc animalier s’adresse avant tout à une clientèle régionale et familiale, mais la part de visiteurs en vacances dans la région et de visiteurs étrangers reste non négligeable. Ainsi en 2022, 96 500 personnes ont eu l’occasion d’arpenter les allées du Parc Zoo du Reynou, faisant une nouvelle fois de ce lieu le premier site touristique de loisirs du Limousin.

Afin de prolonger l’expérience client, les dirigeants ont lancé en 2016 une offre d’hébergements insolites au cœur du domaine et au plus près des animaux : les Lodges du Reynou. Avec quatre premiers lodges pouvant accueillir chacun de 4 à 6 personnes, et situés au niveau de la plaine africaine, le parc permet aux familles ou aux couples de découvrir les animaux et leurs petites habitudes sous un nouvel angle. Un cinquième lodge, beaucoup plus grand que les précédents, a été ouvert en juillet 2022. Pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, l’Africa Lodge comprend notamment 6 chambres, 2 salles de bain et un bain nordique, véritable service premium qui ravit depuis l’été dernier tous les visiteurs qui réservent une nuit.

Dans l’optique de continuer le développement de cette activité transversale et complémentaire, mais aussi de la diversifier avec des hébergements situés à d’autres endroits du parc, le Parc Zoo du Reynou entame en 2023 plusieurs projets de construction afin de continuer à accueillir le public dans les meilleures conditions et de développer le tourisme sur l’agglomération de Limoges et de ses alentours. Ces projets s’inscrivent dans un projet global de développement à 10 ans et sont tous tournés vers l’expérience du visiteur : nouvelles installations pour l’accueil du public, réaménagement de la visite, parcours client entièrement repensé…

Parmi les nouveautés à venir dans les prochaines semaines, trois nouveaux lodges offrant une vue incontournable sur l’enclos des loups vont prochainement ouvrir au public. Ces lodges, nommés Akela, Fenrir et Slava en hommage à des loups populaires dans la fiction et la mythologie nordique, permettent d’offrir aux visiteurs un nouveau regard sur cette espèce qui fascine.

L’agglomération de Limoges Métropole accompagne les Lodges du Reynou dans le développement des différents projets, et notamment la construction des trois lodges loups, à travers une subvention de 10% de la réalisation équivalant à 47 000€. Un projet qui n’aurait pas été possible non plus sans le soutien des élus de la Communauté urbaine de Limoges Métropole qui ont parfaitement compris la vision du projet porté par le Parc Zoo du Reynou.

Le parc est également accompagné dans ce projet par l’ensemble des services des Architectes des bâtiments de France et par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) puisque le terrain où sont construits les lodges loups représente une partie du site classé du parc. Ces acteurs permettent entre autres de s’assurer de la préservation des arbres présents sur le terrain, ainsi que des multiples espaces verts remarquables. L’objectif affiché est de remettre en valeur le parc paysager qui avait été créé à l’époque.

Communauté urbaine de Limoges, élus locaux, Architecte des bâtiments de France, DRAC : tous ces acteurs ont mis leur confiance ou leur expertise au service des projets de construction qu’ont engagés le Parc Zoo du Reynou et les Lodges du Reynou, et nous les en remercions chaleureusement.

Contacts Presse :
Lodges du Reynou
Marie-Ange Soret
Tél : 06 20 05 75 89
Mail : lodgesdureynou@gmail.com

À propos du Parc Zoo de Reynou
Le Parc Zoo du Reynou accueille aujourd’hui plus de 250 espèces animales et végétales du monde entier sur un domaine de 100 hectares. Créé en 1996 après la découverte d’un parc paysager laissé à l’abandon, pourtant classé monument historique, le Parc Zoo du Reynou a su développer son activité jusqu’à devenir le premier site touristique de loisirs privé en Limousin. Affichant un nombre de visiteurs et un chiffre d’affaires en hausse chaque année, le Parc Zoo du Reynou a complété son offre de loisirs par un projet d’hébergement insolite en pleine expansion.