Logo du Parc Zoo du Reynou
Horaires

Horaires

Billeterie

Billetterie

Lodges

Lodges

Accès

Téléphone

Appel

Naissance de trois loups à crinière

Accueil > Naissance de trois loups à crinière

Naissance de trois loups à crinière

Un cadeau de Noël avant l’heure ! Le 6 décembre dernier, la famille du Parc Zoo du Reynou s’est agrandie : trois loups à crinière sont nés ! L’équipe est heureuse de vous annoncer que maman et bébés se portent bien.

Originaire d’Amérique du Sud, le loup à crinière appartient, comme son nom l’indique, à la grande famille des Canidés : loups, chiens, renards… 

Bien que son apparence soit celle d’un grand renard, il n’est ni loup, ni renard. Le loup à crinière est une espèce distincte, seule représentante du genre Chrysocyon.

Omnivore, le loup à crinière est à la fois friand de végétaux, notamment divers fruits, et un bon chasseur de rongeurs, lapins et insectes. Contrairement aux loups d’Europe, le loup à crinière vit en couple, non en meute, et chasse en solitaire.

Naissance loups à crinière Parc du Reynou
Naissance loups à crinière Parc du Reynou
Naissance loups à crinière Parc du Reynou

Kaa-Lya et Uyuni, les loups à crinière du Parc du Reynou, sont donc désormais les heureux parents de trois nouveaux-nés… qui n’ont pas encore de nom ! Et oui, ce sont nos fans qui décideront dans les prochaines semaines de leur nom : n’hésitez donc pas à nous suivre si vous souhaitez participer au choix des prénoms.

La mise au monde de ces louveteaux par Kaa-Lya, la mère, s’est effectuée sans complication. Les trois bébés ont été équipés d’un transpondeur électronique et leur première visite médicale s’est déroulée dans le calme, sans stress pour la maman.

En résumé, tout le monde va bien et nous espérons de tout cœur que nos visiteurs pourront prochainement admirer ces trois nouveaux venus !