Logo du Parc Zoo du Reynou
Horaires

Horaires

Billeterie

Billeterie

Lodges

Lodges

Accès

Téléphone

Appel

Réouverture du Parc Zoo du Reynou

Accueil > Réouverture du Parc Zoo du Reynou

Le Parc Zoo du Reynou ouvre de nouveau ses portes le 19 mai 2021, après plus de 200 jours de fermeture.

Le parc zoologique situé sur la commune du Vigen au sud de Limoges a reçu l’autorisation de rouvrir ses portes au public. Il pourra accueillir de nouveau des visiteurs dès le 19 mai.

Une longue épreuve qui va prendre fin. Fermé depuis le 29 octobre 2020 suite aux décisions prises par le Gouvernement afin de lutter contre la propagation du COVID-19, le Parc Zoo du Reynou va enfin pouvoir accueillir du public dès le 19 mai dans ses 100 hectares. Cette réouverture fait suite aux dernières décisions gouvernementales concernant le dispositif de déconfinement en plusieurs étapes.

Ces 202 jours de fermeture ont évidemment été mis à profit par les équipes du parc pour mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à la protection de ses visiteurs. Le masque sera également obligatoire dans l’enceinte du parc animalier.

L’équipe du parc et tous les animaux qui le composent (plus de 130 espèces animales) sont impatients de vous retrouver. Vous découvrirez aussi pour la toute première fois 18 nouveaux animaux, nés depuis la fermeture le 29 octobre. Vous reconnaîtrez peut-être les trois bébés loups à crinière, nés en fin d’année dernière et dont les noms, Juba, Beleza et Delgado ont été choisis par les internautes sur la page Facebook.

De belles nouveautés vont continuer d’arriver en 2021 : après les deux girafes qui ont rejoint la savane africaine courant avril, deux nouveaux rhinocéros devraient pointer le bout de leur museau dans les prochaines semaines. De nouveaux aménagements vont également être mis en place, qui devraient satisfaire petits et grands : les équipes du parc dévoileront tout au long de l’année ces nouveautés qui rythmeront la saison et les saisons prochaines.

Restés ouverts malgré la fermeture du parc animalier, les hébergements insolites des lodges du Reynou, situés en plein cœur du parc, continuent de vous accueillir pour vivre une expérience unique, à 10 minutes à peine de Limoges. Les animations à but pédagogique comme l’activité “Soigneur d’un jour”, plébiscitée par le public et qui génère une forte demande, seront de nouveau mises en place dès la réouverture du parc le 19 mai. L’ensemble de ces animations se dérouleront évidemment dans le strict respect des gestes barrières.

Avec cette réouverture, profitez d’une journée en famille pour (re)découvrir de nombreuses espèces animales et végétales.

L’accueil du public se fera tous les jours de 10h à 19h30. Réservez votre place directement depuis notre billetterie en ligne et économisez 1€ sur votre billet.